A propos de nous

Nathalie Desrosiers

Entraineur Spécialiste de Dressage certifié Equine Canada

Nathalie Desrosiers est une athlète qui est présente depuis maintenant 15 ans sur le circuit national et international au Québec. Elle a eu la chance d’évoluer à travers les niveaux avec des chevaux différents qui lui ont beaucoup appris. Nathalie est tombée en amour avec le dressage grâce à sa jument selle français Formule 1. Elle a fait ces premiers pas sur le circuit national avec celle-ci en Niveau 1, terminant championne de saison. Par la suite, elle a eu la chance de se voir confier Puccini, un cheval très talentueux mais quelque peu caractériel. Ils ont bien représenté la région au niveau national en niveau 3, terminant championne réserve de la saison 2009. En 2010, Nathalie a décidé d’investir dans son avenir et a acheté Quidam des Roses, un jeune poulain de 4 ans provenant d’une écurie d’élevage québécois. Elle a fait preuve de persévérance et de détermination dans l’entrainement de ce jeune poulain jusqu’à la présentation de reprise de Niveau 3 sur le circuit national. En 2017, Nathalie s’est vu confier un jeune cheval exceptionnel de 5 ans, importé de France, Dickens Chatelier. En dix-huit mois, Nathalie et Dickens ont atteint le niveau Prix St-Georges durant la saison 2018, obtenant des notes autour de 60-65%. Nathalie cherche toujours à s’améliorer et à étendre ces horizons, notamment en organisant des cliniques avec l’olympienne Jacqueline Brooks.  

Nathalie est un entraîneur dévouée qui évolue sur le circuit régional et national depuis 2006.  Basée à la Ferme Rodimax depuis 2007 en tant que pensionnaire et depuis 2015 en tant que gestionnaire et locataire de l’écurie. Nathalie possède une clientèle de tous les niveaux partant de cavaliers  débutants et cavalier récréatifs jusqu’au cavalier hautement compétitif sur le circuit national. Elle développe ces élèves dans le plaisir et la performance.  L’équipe Dressage des Roses représente fièrement les Laurentides lors des Jeux équestres du Québec à chaque année depuis maintenant 15 années consécutives.

Nathalie entraine des athlètes Paraéquestre, participe à plusieurs événements et compétitions avec l’équipe paraéquestre Canadienne. Depuis 2018, Dressage des Roses est hôte de cliniques avec l’entraineur en chef de l’équipe paraéquestre canadienne, Clive Milkins. En 2019 Nathalie a été invité par Equine Canada a aller voir les championnats européens de para comme voyage d'apprentissage pour les entraineurs de Para du Canada. Le paraequestre est une discipline parallèle au dressage.

En septembre 2019, Nathalie Desrosiers a complété avec succès son examen d'Entraineur Spécialiste de Dressage. En 2009, elle obtenait sa certification d’instructeur, et en 2011, celle d’entraineur de compétition. C'est avec une grande fierté qu'elle se perfectionne et gravit les échelons des différents niveaux de formation équestre. En 2019 Nathalie a réussi son examen d'entraineur spécialiste de dressage.

Suzanne Prévost

Suzanne est la mère de Nathalie, elle a été fondatrice de l'écurie Dressage des Roses avec Nathalie. Suzanne est une grande passionnée des animaux depuis son tout jeune age. Elle s'occupait d'une panoplie d'animaux avec beaucoup d'amour et de soins. Pour elle, les soins et le bien-être des animaux est la grande priorité. Suzanne a été propriétaire d'une boutique de vêtement durant plusieurs années; elle a un œil incroyable pour tout le cote esthétique. Elle est responsable de notre magnifique ligne de vêtement Dressage des Roses. 

quiqui.jpg
fullsizeoutput_2d11.jpeg
quiqui.jpg
dickens.jpg
IMG_3600.JPG
suzanne 2.jpg
IMG_5168.JPEG

Nos instructeures 

Valérie Lalongo

Valérie est un cavalière depuis plus de 35 ans. Elle a compétionné en chausseur/ sauteur, mais sa discipline favorite est le complet! Maintenant elle se perfectionne en dressage. Valérie est une grande passionnée des chevaux et adore transmettre sa passion dans ses cours.

Anne-Sophie Hamel

Anne-Sophie monte à cheval depuis l’âge de 3 ans. Elle a participé de nombreuses années aux compétitions sur le circuit de dressage de l’AERLLL, puis sur le circuit de dressage Or du Québec. Elle a participé à plusieurs reprises aux Jeux Équestres du Québec où elle a remporté des médailles en niveau 1, niveau 2 et niveau 3. Aussi, depuis 4 ans elle fait du saut d’obstacle et a participé à des concours régionaux et provinciaux. L’équitation est sa passion, son objectif principal avec tous les chevaux et cavaliers qu’elle rencontrent est de s’amuser tout en s’améliorant.

Samantha Heins

Samantha a commencé l'équitation à l'âge de 8 ans. Elle a fait plusieurs disciplines autant western que classique. Pendant 6 ans elle a compétitionné en dressage sur le circuit régional. Elle aspire maintenant d'aller sur le circuit National. En plus de l'expérience dans le domaine équestre, elle a une technique en intervention délinquance. Âgée aujourd'hui de 24 ans, elle sera vous transmettre sa passion pour les chevaux. 

Geneviève Lafrance

Geneviève est une grande passionnée des animaux. Toiletteuse de profession, elle adore passer du temps avec ses deux chevaux Marcoo et Elijah. Elle a une grande expérience équestre dans toutes les disciplines. Elle adore partager sa passion avec les cavaliers. 

Pauline Garcia