Proudly created with Wix.com

A propos de nous

Nathalie Desrosiers

Entraineur de compétition certifié Equine Canada

Nathalie Desrosiers est une athlète qui est présente depuis maintenant 15 ans sur le circuit national et international au Québec. Elle a eu la chance d’évoluer à travers les niveaux avec des chevaux différents qui lui ont beaucoup appris. Nathalie est tombée en amour avec le dressage grâce à sa jument selle français Formule 1. Elle a fait ces premiers pas sur le circuit national avec celle-ci en Niveau 1, terminant championne de saison. Par la suite, elle a eu la chance de se voir confier Puccini, un cheval très talentueux mais quelque peu caractériel. Ils ont bien représenté la région au niveau national en niveau 3, terminant championne réserve de la saison 2009. En 2010, Nathalie a décidé d’investir dans son avenir et a acheté Quidam des Roses, un jeune poulain de 4 ans provenant d’une écurie d’élevage québécois. Elle a fait preuve de persévérance et de détermination dans l’entrainement de ce jeune poulain jusqu’à la présentation de reprise de Niveau 3 sur le circuit national. En 2017, Nathalie s’est vu confier un jeune cheval exceptionnel de 5 ans, importé de France, Dickens Chatelier. En dix-huit mois, Nathalie et Dickens ont atteint le niveau Prix St-Georges durant la saison 2018, obtenant des notes autour de 60-65%. Nathalie cherche toujours à s’améliorer et à étendre ces horizons, notamment en organisant des cliniques avec l’olympienne Jacqueline Brooks.  

Nathalie est un entraîneur dévouée qui évolue sur le circuit régional et national depuis 2006.  Basée à la Ferme Rodimax depuis 2007 en tant que pensionnaire et depuis 2015 en tant que gestionnaire et locataire de l’écurie. Nathalie possède une clientèle de tous les niveaux partant de cavaliers  débutants et cavalier récréatifs jusqu’au cavalier hautement compétitif sur le circuit national. Elle développe ces élèves dans le plaisir et la performance.  L’équipe Dressage des Roses représente fièrement les Laurentides lors des Jeux équestres du Québec à chaque année depuis maintenant 15 années consécutives. Nathalie entraine une athlète Paraéquestre, participe à plusieurs événements et compétitions avec l’équipe paraéquestre Canadienne. Depuis maintenant 2 ans, Dressage des Roses est hôte de cliniques avec l’entraineur en chef de l’équipe paraéquestre canadienne, Clive Milkins.

Suzanne Prévost

Suzanne est la mère de Nathalie, elle a été fondatrice de l'écurie Dressage des Roses avec Nathalie. Suzanne est une grande passionnée des animaux depuis son tout jeune age. Elle s'occupait d'une panoplie d'animaux avec beaucoup d'amour et de soins. Pour elle, les soins et le bien-être des animaux est la grande priorité. Suzanne a été propriétaire d'une boutique de vêtement durant plusieurs années; elle a un œil incroyable pour tout le cote esthétique. Elle est responsable de notre magnifique ligne de vêtement Dressage des Roses.