A propos de nous

Nathalie Desrosiers

Entraineur Spécialiste de Dressage certifié Equine Canada

Nathalie Desrosiers est une athlète qui est présente depuis maintenant 15 ans sur le circuit national et international au Québec. Elle a eu la chance d’évoluer à travers les niveaux avec des chevaux différents qui lui ont beaucoup appris. Nathalie est tombée en amour avec le dressage grâce à sa jument selle français Formule 1. Elle a fait ces premiers pas sur le circuit national avec celle-ci en Niveau 1, terminant championne de saison. Par la suite, elle a eu la chance de se voir confier Puccini, un cheval très talentueux mais quelque peu caractériel. Ils ont bien représenté la région au niveau national en niveau 3, terminant championne réserve de la saison 2009. En 2010, Nathalie a décidé d’investir dans son avenir et a acheté Quidam des Roses, un jeune poulain de 4 ans provenant d’une écurie d’élevage québécois. Elle a fait preuve de persévérance et de détermination dans l’entrainement de ce jeune poulain jusqu’à la présentation de reprise de Niveau 3 sur le circuit national. En 2017, Nathalie s’est vu confier un jeune cheval exceptionnel de 5 ans, importé de France, Dickens Chatelier. En dix-huit mois, Nathalie et Dickens ont atteint le niveau Prix St-Georges durant la saison 2018, obtenant des notes autour de 60-65%. Nathalie cherche toujours à s’améliorer et à étendre ces horizons, notamment en organisant des cliniques avec l’olympienne Jacqueline Brooks.  

Nathalie est un entraîneur dévouée qui évolue sur le circuit régional et national depuis 2006.  Basée à la Ferme Rodimax depuis 2007 en tant que pensionnaire et depuis 2015 en tant que gestionnaire et locataire de l’écurie. Nathalie possède une clientèle de tous les niveaux partant de cavaliers  débutants et cavalier récréatifs jusqu’au cavalier hautement compétitif sur le circuit national. Elle développe ces élèves dans le plaisir et la performance.  L’équipe Dressage des Roses représente fièrement les Laurentides lors des Jeux équestres du Québec à chaque année depuis maintenant 15 années consécutives. Nathalie entraine une athlète Paraéquestre, participe à plusieurs événements et compétitions avec l’équipe paraéquestre Canadienne. Depuis maintenant 2 ans, Dressage des Roses est hôte de cliniques avec l’entraineur en chef de l’équipe paraéquestre canadienne, Clive Milkins.

En septembre 2019, Nathalie Desrosiers a complété avec succès son examen d'Entraineur Spécialiste de Dressage. En 2009, elle obtenait sa certification d’instructeur, et en 2011, celle d’entraineur de compétition. C'est avec une grande fierté qu'elle se perfectionne et gravit les échelons des différents niveaux de formation équestre.

Suzanne Prévost

Suzanne est la mère de Nathalie, elle a été fondatrice de l'écurie Dressage des Roses avec Nathalie. Suzanne est une grande passionnée des animaux depuis son tout jeune age. Elle s'occupait d'une panoplie d'animaux avec beaucoup d'amour et de soins. Pour elle, les soins et le bien-être des animaux est la grande priorité. Suzanne a été propriétaire d'une boutique de vêtement durant plusieurs années; elle a un œil incroyable pour tout le cote esthétique. Elle est responsable de notre magnifique ligne de vêtement Dressage des Roses. 

Christina Peel

 

Passionnée de chevaux depuis le plus jeune âge, Christina aimait tout ce qui touchait le monde équestre. Elle a appris les bases de l’équitation dans une écurie située près de Newmarket, en Ontario « Harrogate Hills » et elle a débuté les concours hunter dès l’âge de 10 ans. A l’âge de 14 ans, le travail de son père amena toute la famille en Suisse, où elle y résida pendant 20 ans. Enseignante d’anglais et d’histoire de métier en Suisse au secondaire, elle décida alors de se consacrer entièrement à sa passion ici au Québec.

Christina a enseigné l’équitation plusieurs années en Suisse, et a eu la chance de suivre et de concourir dans les différents circuits de dressage, saut (jumper) et concours complet en Europe.

Avec son magnifique demi-sang Suisse « Ilando II » elle a eu la chance d’évoluer en saut jusqu’aux épreuves 135cm.

En 2005, elle travailla chez la famille Fünfschilling, propriétaires d’un magnifique domaine dans le canton de Fribourg (ferme de la Molière) en tant qu’écuyère et a eu la chance de débourrer et faire évoluer plusieurs jeunes chevaux en les travaillant et les sortant en concours. En 2013, elle a décidé de se lancer le défi de débourrer elle-même sa merveilleuse jument « Chanel la Molière » qu’elle a acquis chez eux à l’âge de 3 ans, avec laquelle elle gravit les échelons de toutes les disciplines classiques.

Ayant toujours eu une attirance pour le dressage, mais un plaisir à sauter, c’est grâce à cette jument au cœur immense que Christina a découvert une passion pour le concours complet, discipline mettant à l’épreuve la complicité et la confiance du couple cavalier-cheval et surtout, alliant le saut et le dressage. Pourquoi se perfectionner seulement dans une discipline quand on peut toutes les faire en même temps ?

À dressage des Roses, Christina offre ses services pour les cours débutants, cavalettis, saut et de cross, l’entraînement de chevaux, ainsi que le débourrage. Une équipe de compétition axée sur le circuit combiné et le concours complet se développera rapidement.

Proudly created with Wix.com