A propos de nous

Nathalie Desrosiers

Entraineur Spécialiste de Dressage certifié Equine Canada

Nathalie Desrosiers est une athlète qui est présente depuis maintenant 15 ans sur le circuit national et international au Québec. Elle a eu la chance d’évoluer à travers les niveaux avec des chevaux différents qui lui ont beaucoup appris. Nathalie est tombée en amour avec le dressage grâce à sa jument selle français Formule 1. Elle a fait ces premiers pas sur le circuit national avec celle-ci en Niveau 1, terminant championne de saison. Par la suite, elle a eu la chance de se voir confier Puccini, un cheval très talentueux mais quelque peu caractériel. Ils ont bien représenté la région au niveau national en niveau 3, terminant championne réserve de la saison 2009. En 2010, Nathalie a décidé d’investir dans son avenir et a acheté Quidam des Roses, un jeune poulain de 4 ans provenant d’une écurie d’élevage québécois. Elle a fait preuve de persévérance et de détermination dans l’entrainement de ce jeune poulain jusqu’à la présentation de reprise de Niveau 3 sur le circuit national. En 2017, Nathalie s’est vu confier un jeune cheval exceptionnel de 5 ans, importé de France, Dickens Chatelier. En dix-huit mois, Nathalie et Dickens ont atteint le niveau Prix St-Georges durant la saison 2018, obtenant des notes autour de 60-65%. Nathalie cherche toujours à s’améliorer et à étendre ces horizons, notamment en organisant des cliniques avec l’olympienne Jacqueline Brooks.  

Nathalie est un entraîneur dévouée qui évolue sur le circuit régional et national depuis 2006.  Basée à la Ferme Rodimax depuis 2007 en tant que pensionnaire et depuis 2015 en tant que gestionnaire et locataire de l’écurie. Nathalie possède une clientèle de tous les niveaux partant de cavaliers  débutants et cavalier récréatifs jusqu’au cavalier hautement compétitif sur le circuit national. Elle développe ces élèves dans le plaisir et la performance.  L’équipe Dressage des Roses représente fièrement les Laurentides lors des Jeux équestres du Québec à chaque année depuis maintenant 15 années consécutives.

Nathalie entraine des athlètes Paraéquestre, participe à plusieurs événements et compétitions avec l’équipe paraéquestre Canadienne. Depuis 2018, Dressage des Roses est hôte de cliniques avec l’entraineur en chef de l’équipe paraéquestre canadienne, Clive Milkins. En 2019 Nathalie a été invité par Equine Canada a aller voir les championnats européens de para comme voyage d'apprentissage pour les entraineurs de Para du Canada. Le paraequestre est une discipline parallèle au dressage.

En septembre 2019, Nathalie Desrosiers a complété avec succès son examen d'Entraineur Spécialiste de Dressage. En 2009, elle obtenait sa certification d’instructeur, et en 2011, celle d’entraineur de compétition. C'est avec une grande fierté qu'elle se perfectionne et gravit les échelons des différents niveaux de formation équestre. En 2019 Nathalie a réussi son examen d'entraineur spécialiste de dressage.

Suzanne Prévost

Suzanne est la mère de Nathalie, elle a été fondatrice de l'écurie Dressage des Roses avec Nathalie. Suzanne est une grande passionnée des animaux depuis son tout jeune age. Elle s'occupait d'une panoplie d'animaux avec beaucoup d'amour et de soins. Pour elle, les soins et le bien-être des animaux est la grande priorité. Suzanne a été propriétaire d'une boutique de vêtement durant plusieurs années; elle a un œil incroyable pour tout le cote esthétique. Elle est responsable de notre magnifique ligne de vêtement Dressage des Roses. 

quiqui.jpg
fullsizeoutput_2d11.jpeg
quiqui.jpg
dickens.jpg
IMG_3600.JPG
suzanne 2.jpg
IMG_5168.JPEG

Nos instructeures 

Adrianne Fournelle

Issue d’une famille passionnée de chevaux, Adrianne a toujours monté à cheval, et ce, d’aussi loin qu’elle se rappelle. Au départ, elle était animée par le concours complet, mais elle s’est vite rendue compte que son réel intérêt se situait au coeur du dressage. Membre de l’équipe de Dressage des Roses depuis 2013, Adrianne fait équipe avec Nathalie au niveau de l’enseignement, mais également au niveau compétitif. Ayant participé à de nombreuses saisons de compétition, Adrianne a obtenu plusieurs championnats aux niveaux 1, 2 et 3. En 2016, elle est médaillée d’argent, en 2017, elle termine double médaillée d’or au Jeux équestre du Québec. Elle continue dans cette belle lancée en gravissant chaque échelon en préparation de niveaux supérieurs à ceux-ci avec sa monture Rubis. Adrianne souhaite non seulement transmettre sa passion de l’équitation à ses élèves, mais d’abord l’amour des chevaux. Elle désire guider ses élèves dans ce mode de vie qui l'anime chaque jour. Pour elle, l’équitation n’est pas seulement un sport, mais de l’apprentissage, de l’humilité, de la patience, mais surtout de la bienveillance et le l'investissement de soi. Ce qu’elle préfère : pas à pas, voir une progression et une fierté grandissante chez ses élèves.

Amélie Poitras

Je m’appelle Amélie et j’ai 16 ans. Je montes à cheval depuis que j’ai cinq ans et j’enseigne depuis maintenant deux ans. J’ai un cheval avec lequel j’ai fait du dressage et maintenant du saut! J’adore partager ma passion aux autres et leur en apprendre plus sur ce sport!

Anne-Sophie Hamel

Anne-Sophie monte à cheval depuis l’âge de 3 ans. Elle a participé de nombreuses années aux compétitions sur le circuit de dressage de l’AERLLL, puis sur le circuit de dressage Or du Québec. Elle a participé à plusieurs reprises aux Jeux Équestres du Québec où elle a remporté des médailles en niveau 1, niveau 2 et niveau 3. Aussi, depuis 4 ans elle fait du saut d’obstacle et a participé à des concours régionaux et provinciaux. L’équitation est sa passion, son objectif principal avec tous les chevaux et cavaliers qu’elle rencontrent est de s’amuser tout en s’améliorant.

Stéphanie Des Ruisseaux

En parallèle à son métier de technicienne en santé animale auprès des petits animaux, c’est auprès des chevaux que Stéphanie savoure pleinement la vie. Intéressée par tout ce qui leur touche de près ou de loin, elle a multiplié depuis plus de 30 ans les expériences diverses; débourrage, randonnée, attelage, liberté, équitation western, spectacle, tir à l’arc à cheval et travail du bétail, mais surtout le dressage. Dans celui-ci, elle recherche la communion, l’harmonie mais aussi le plaisir partagé. En guidant ses élèves, chevaux comme cavaliers, elle cherche à les réunir dans un équilibre serein, quelque part entre ciel et terre.

Myriam Tanguay

Myriam a commencé à monter à l'âge de 14 ans. Elle début à l'obstacle, pour ensuite se diriger vers le dressage, après avoir réussi ses brevets de cavalier ainsi que son instructeur niveau 1. Au cours des années, elle prendra en charge la régie d'écurie ainsi que les camps de jours. Elle travaille dans le milieu des chevaux pendant 17 ans tout en étant massothérapeute. Elle arrête après la naissance de son fils pour se réorienter dans la podologie. Elle travaille maintenant comme podologue tout en faisant un retour comme instructeur à temps partiel pour continuer à bénéficier du temps avec les chevaux et s'amuser à transmettre sa passion pour l'art du dressage.

Jade Veilleux

J’ai 21 ans. Je suis passionnée des chevaux et de l’équitation depuis mes 7ans! Depuis, les chevaux ont toujours fait parti de ma vie et aujourd’hui c’est mon travail!

adou.jpg
amélie.jpg
anne-so.jpg
stephanie.jpg
mimi.jpg
jade.jpg